L'histoire
Cela fait 5 générations déjà que la famille Vanneste brasse de la bière blanche à Bruges. Découvrez l’histoire derrière l’une des bières blanches belges les plus authentiques.
Le commencement
L’histoire de la bière blanche légendaire Blanche De Bruges débute en 1983. L’inspirateur premier, Paul Vanneste, brasse pour la première fois la bière blanche rafraîchissante selon la tradition familiale Vanneste. À l’époque, les bières blanches étaient rares sur le marché belge.
La bière est rapidement appréciée dans tout le pays et devient même la 2ème bière blanche en Belgique. C’est donc bien Paul Vanneste qui a contribué à la renaissance de la bière blanche.er.
Aujourd’hui, c’est son neveu, Xavier Vanneste, qui perpétue l’histoire de cette bière blanche. C’est ainsi qu’on utilise encore toujours la recette originale avec du blé brut non malté, mais aussi avec le houblon Magnum 100% belge et la souche de levure initiale.
La bière
La Blanche de Bruges porte deux noms, et est parfois aussi connue sous le nom ‘Brugs Tarwebier’. La bière est encore toujours brassée selon la recette familiale originale. Sur la bouteille, vous pouvez retrouver les armoiries de la famille de brasseurs « Vanneste », en référence aux 5 générations de tradition brassicole.
La bière se distingue des autres bières blanches par l’utilisation de blé brut non malté et de houblon Magnum 100% belge. Cela renforce le caractère frais de la bière et lui confère une amertume subtile. La refermentation en bouteille contribue également à la rondeur et à l’agréable note épicée de la bière.
Une tradition rafraîchissante
La Blanche De Bruges est une bière blanche traditionnelle avec une note rafraîchissante. Cela donne une bière extra fraîche non seulement par son nom, mais aussi par sa saveur. C’est donc la bière d’été par excellence. La saveur unique est très accessible et séduit tôt ou tard tous les palais.
Elle présente un arôme riche, où le parfum de graine de coriandre et de zeste d’orange est à découvrir. Le goût est rafraîchissant et la persistance épicée. De plus, c’est une bière avec une teneur en alcool de seulement 5%, ce qui en fait une bière désaltérante et facile à boire. Cela vous a donné soif ? Qu'attendez-vous ?
Cocktail party, mais à la bière
Bière et cocktail ? Un nouveau phénomène, qui est toujours plus présent sur les cartes de cocktails. Ce n’est pas étonnant, car les possibilités sont infinies. Avec la Blanche De Bruges, nous avons imaginé des recettes uniques de cocktails à la bière. Nous avons donc créé des cocktails à la bière blanche, en trouvant le mariage parfait entre notre bière blanche fraîche et de caractère et des cocktails. Préparez-vous à découvrir le monde merveilleux des cocktails à la bière !